Wonderful Indonesia

La source: Wonderful Indonesia

 

Bintan est l’une des îles de l’archipel de Riau qui est un lieu touristique de choix pour les voyageurs. Située dans l’ouest de l’Indonésie, cette île est adjacente à Singapour. Il existe différents types d’objets touristiques exotiques que vous pouvez trouver sur l’île de Bintan. Non seulement il y a une rangée de superbes plages, mais vous pouvez également trouver des sites touristiques intéressants sur le continent. Si vous prévoyez des vacances sur l’île de Bintan, certaines des attractions touristiques recommandées ci-dessous ne doivent pas être manquées.

1. Pelabuhan Bandar Bentan Telani

Visitez le port de ferry de Bandar Bentan Telani pour ressentir la sensation de prendre un ferry. Ce port est situé sur une île qui se connecte avec Tanah Merah à Singapour. Chaque semaine, il y a 42 traversées en ferry.

 

Si vous souhaitez visiter Tanah Merah à Singapour en ferry, il vous faudra 1h pour vous y rendre. La traversée dans ce port est opérée par Bintan Resort Ferries. Pendant le voyage, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la mer.

2. Pantai Trikora

La plage de Trikora offre la beauté exotique de belles pierres de granit. Cette plage est toujours aussi belle avec une étendue de granit et des chalets disponibles sur la plage. Ici, vous pouvez faire diverses activités intéressantes telles que nager, faire de la plongée en apnée, explorer la côte, bronzer et vous abriter dans le chalet tout en regardant le coucher de soleil.

3. Rumah Arang

Une autre attraction touristique intéressante que vous pouvez visiter à Bintan est la Charcoal House. Ayant une forme qui ressemble à un igloo avec une couleur rouge unique, ce lieu touristique est situé dans la région de Busung. La Charcoal House servait à fabriquer du charbon de bois. Cependant, à la fin, l’endroit a été abandonné.

 

Fait intéressant, le bâtiment abandonné avec une forme unique et un dôme rouge est même devenu un lieu touristique qui invite de nombreux touristes. En fait, cet endroit est un lieu de spot photo avec un fond instagrammable. Ici, il y a de l’herbe verte qui ajoute encore à la beauté de la Charcoal House. Fait intéressant, vous pouvez entrer dans cet endroit gratuitement.

4. Crystal Lagoon

Cette piscine fait partie d’une auberge de luxe construite sur la plage de Bintan, à savoir Treasure Bay. Les avantages de cette attraction touristique artificielle sont une eau cristalline et une longueur qui atteint 800 mètres. Cet endroit offre une variété de manèges aquatiques et d’activités amusantes à essayer. Étonnamment, Crystal Lagoon est la plus grande piscine d’Asie du Sud-Est à ce jour.

5. Gurun Pasir Busung

Il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’au Moyen-Orient pour ressentir la sensation du désert. Sur l’île de Bintan, il y a une excursion dans le désert appelée le désert de Busung. Avant de devenir une attraction touristique, cet endroit était une mine de bauxite qui s’est transformée en un magnifique désert. Malheureusement pour l’instant, le désert n’est accessible qu’en véhicule privé. Par conséquent, ce lieu touristique est encore vide de visiteurs.

6. Air Adventure Flying Club Bintan

Si vous aimez l’adrénaline, alors Air Adventure Flying Club Bintan est un lieu touristique que vous devez visiter. Ici, vous ressentirez la sensation de voler tout en profitant des étoiles du haut de l’Air Adventure Flying Club. Cette opportunité offrira bien sûr une expérience très précieuse et différente.

 

L’avion utilisé est un avion amphibie ouvert, vous pouvez donc profiter plus clairement de la beauté de Bintan. Ce véhicule dispose d’un système de sécurité garanti, vous serez accompagné d’un pilote expérimenté dans les airs. Vous pouvez capturer l’expérience de voler avec un avion ouvert avec une vidéo et bien sûr la partager sur les réseaux sociaux.

7. Danau Biru

Blue Lake est visité par de nombreux touristes car il offre des paysages naturels époustouflants. Bien que ce ne soit pas une attraction touristique, certains touristes sont assez intéressés car l’atmosphère du lac est assez calme et calme.

 

En plus de voir la beauté du lac et du paysage environnant, vous pouvez également trouver des dunes de sable blanc et propre. Blue Lake est en fait une mine excavée qui est encore activement exploitée aujourd’hui.

Wonderful Indonesia

Ainsi, les recommandations touristiques les plus populaires sur l’île de Bintan que vous pouvez visiter. Assurez-vous d’inclure les sept sites touristiques ci-dessus dans votre itinéraire de vacances à Bintan plus tard. Si vous voulez en savoir plus sur le tourisme sur l’île de Bintan, vous pouvez visiter la page Wonderful Indonesia.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *