Wonderful Indonesia

La source: Unsplash

Jakarta est la capitale et la plus grande ville d’Indonésie. Comme d’autres grandes villes d’Indonésie, vous verrez des immeubles de grande hauteur et des agglomérations densément peuplées ainsi qu’un support d’infrastructure complet. Cependant, vous pouvez trouver de nombreux sites touristiques intéressants dans la ville de Jakarta.

 

Chaque zone de Jakarta a ses propres caractéristiques uniques. Le centre de Jakarta est célèbre pour ses bureaux et ses centres gouvernementaux ainsi que pour les colonies qui existent depuis l’époque néerlandaise. Vous pouvez explorer facilement tous les lieux et lieux du centre de Jakarta. Non seulement les centres commerciaux, vous pouvez également visiter divers endroits tels que les musées, les monuments ou les lieux de culte en tant que destinations touristiques à Jakarta. Consultez les informations suivantes sur les lieux d’intérêt recommandés à Jakarta.

1. Monumen Nasional atau Monas

Vous n’êtes pas officiellement venu à Jakarta si vous ne vous êtes pas arrêté à Monas. Cet endroit est un monument imposant avec une pièce à l’intérieur. Monas est même devenue une icône de la ville de Jakarta et même de l’Indonésie.

 

Il existe de nombreux transports que vous pouvez prendre pour vous rendre à Monas. Une fois là-bas, vous pouvez entrer et monter au sommet. En arrivant au sommet, vous pouvez voir la vue de Jakarta d’une hauteur.

2. Masjid Istiqlal

Outre Monas, la mosquée Istiqlal est également une icône de la ville de Jakarta. L’emplacement est dans le centre de Jakarta et construit avec une architecture moderne. Cette mosquée possède un magnifique et grand bâtiment en Asie du Sud-Est. Cette mosquée est capable d’accueillir de nombreux fidèles car elle a une très grande taille. De plus, préparez-vous à être surpris par le design intérieur et les ornements très attrayants de la mosquée.

 

Bien qu’étant un lieu de culte, cette mosquée est ouverte au public. Les touristes peuvent explorer chaque zone de la mosquée ou participer à certains événements. La mosquée Istiqlal a fait l’objet de plusieurs restaurations et rénovations afin de devenir plus large qu’auparavant.

3. Gereja Katedral

L’église cathédrale est une église de conception classique située dans le centre de Jakarta. L’extérieur de l’église est également très beau car il combine un style classique avec une touche moderne comme signe distinctif de l’église. L’emplacement est juste en face de la mosquée Istiqlal, vous pouvez donc visiter les deux en même temps.

 

Construit depuis l’ère coloniale néerlandaise, le bâtiment de l’église servait à l’origine aux affaires gouvernementales. Après cela, le gouvernement indonésien a pris le relais et en a fait une église. En plus des événements religieux, les visiteurs recevront des documents historiques liés à l’église et au catholicisme en Indonésie.

4. Museum Nasional

Le centre de Jakarta est le dépositaire des musées, vous trouverez donc de nombreux musées dans cette région. Un musée à ne pas manquer est le Musée national. Ce musée est aussi souvent appelé le musée de l’éléphant car il y a une statue de Ganesha à l’avant. Vous trouverez une grande collection de l’histoire indonésienne et certains des artefacts du monde lorsque vous entrez dans le musée.

 

La visite de ce musée vous fera voyager dans le temps. Chaque chambre a été divisée en plusieurs catégories et périodes. Les touristes peuvent parcourir les collections exposées une à une. Un autre service que vous pouvez trouver est un centre d’information où les visiteurs auront des explications sur certaines collections.

5. Pecenongan

Pecenongan est l’un des centres culinaires de la ville de Jakarta. Fondé dans les années 1970, ce lieu est devenu un lieu culinaire populaire et légendaire. Vous devez visiter cet endroit lorsque vous vous arrêtez à Jakarta car il existe de nombreux délices culinaires délicieux que vous pouvez déguster.

 

Pecenongan propose différents types de nourriture, des vendeurs de rue aux restaurants. Vous pouvez essayer des plats typiques à Jakarta ou d’autres délices culinaires qui y sont vendus depuis longtemps. Les spécialités indonésiennes qui sont ici sont également servies avec diverses variantes.

6. Perpustakaan Nasional

La Bibliothèque nationale peut être une idée de vacances intéressante lors de la visite de la ville de Jakarta. Cet endroit gère une bibliothèque avec une collection complète de toute l’Indonésie et du monde.

Les attractions de cette bibliothèque comprennent le nouveau bâtiment de la bibliothèque, des collections non numériques sous forme de livres, de manuscrits, etc. Vous pouvez également emprunter des livres si vous vous inscrivez en tant que membre.

7. Taman Mini Indonesia Indah

Taman Mini Indonesia Indah est un complexe qui contient divers musées, zones de spectacle et manèges pour les jeux. Vous pouvez commencer par visiter les manèges selon les provinces d’Indonésie. De plus, il existe des véhicules pour l’éducation et les arts que vous pouvez trouver ici. Les visiteurs peuvent également se promener ou faire des activités sportives tout en profitant des jardins ombragés.

Wonderful Indonesia

Le centre de Jakarta n’est pas large mais possède de nombreuses attractions touristiques intéressantes. Vous pouvez visiter chacun des lieux décrits ci-dessus pour remplir les vacances. De plus, il existe d’autres endroits non moins intéressants que vous pouvez consulter sur la page Wonderful Indonesia.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *